LE SURMENAGE :QUAND LA REFLEXOLOGIE EST VOTRE SOLUTION

Mis à jour : mars 12




Le surmenage est une asthénie très prononcée ne résultant pas d'un effort physique et ne se calmant pas avec le repos.

On distingue habituellement les surmenages aigus, ponctuels et de ceux dits chroniques installés dans la durée. Selon sa cause, on différencie aussi le surmenage physique, du surmenage intellectuel. Le burn-out, lui, est un surmenage dont les causes sont exclusivement professionnelles.

La personne surmenée se sent fatiguée en permanence, avec une fatigue matinale très prononcée. Le sommeil ne résout rien, elle gagne ainsi jour après jour en intensité. On parle d’asthénie de surmenage ou d’asthénie réactionnelle. La déprime peu s’installer.


Votre rythme de vie est trop stressant? Vous avez un excès d'activité à la maison et au travail. Vous vous évertuer à atteindre des objectifs professionnelles inaccessibles?

Mal-être généralisé, maux de tête, la qualités du sommeil est impacté.

Vous vous sentez irritable et démoralisée.

Essayez ce test : https://www.sommeil-mg.net/spip/questionnaires/EFSMG.pdf


Il arrive à tout le monde de se sentir "à coté des ses pompes". La réflexologie est là pour se réaligner, physiquement et intérieurerment. Elle remet dans sa propre existence. Bien dans ses pieds, on a de nouveau les idées claires.


Mon travail de réflexologue est d'accompagner et de stimuler la bonne santé : voici les fondements de ma pratique.


Il est peut être temps d'arrêter de courir après votre bien-être et vous donner les moyens de vous sentir en pleine possession de votre énergie, reprendre contact avec tout ce qui existe en nous et autour de nous.

La réflexologie que je pratique s'articule autour d'un axe à la fois émotionnel et psychologique, et je pense très sincèrement qu'elle est faite pour VOUS.

Prenez le temps d'y réfléchir et franchissez le pas.... : 07.77.96.89.95

43 vues