Quand la réflexologie devient un soin de confort!!!


Améliorer la qualité de vie par l’accès aux soins de confort est l’un des objectifs du plan cancer 2014-2019. Cela se traduit par toute une palette de soins pour accompagner les patients atteints d’un cancer.

L'objectif est de maintenir la meilleure qualité de vie possible des patients pour lesquels la guérison sera longue et douloureuse mais aussi pour ceux dont la guérison n’est plus envisageable.

Il s’agit d'accompagner tout en douceur, les symptômes physiques gênants tels que la douleur, de soulager la souffrance psychique tels que des états dépressifs ou l’angoisse.

Les soins de conforts, dont la réflexologie, fait désormais partie, est un des « outils » que les médecins proposent aux patients pour diminuer les effets secondaires de la chimio (notamment).


Diminuer les effets secondaires des traitements médicaux lourds.

A savoir : baisse de l’angoisse, diminution du stress, des troubles digestifs, allègement des douleurs corporelles, amélioration du sommeil, syndrome mains/pieds sont quelques-uns des bénéfices ressentis.


Le toucher est le premier sens de la communication, du bien-être.

Et mon travail est de vous accompagner avec un toucher enveloppant, réconfortant, qui vous fera lâcher prise, vous apportera beaucoup de détente.

Les séances peuvent se faire à votre domicile, je vous installe dans mon fauteuil relax, une couverture sur vous. Vous êtes comme dans un cocon, sécurisé, prêt à recevoir le soin.

Une parenthèse de douceur, une bulle de bien-être.....