Soulager les douleurs sciatiques grace à la réflexologie

Mis à jour : mars 5



La sciatique est le nom donné à la névralgie du nerf sciatique. Il s'agit de douleurs sur le trajet du nerf sciatique associées en général à des douleurs lombaires. On parle ainsi de lombosciatique.

Le nerf sciatique est un nerf qui assure à la fois la sensibilité d'une partie du membre inférieur et une partie de ses mouvements : il est sensitif et moteur. C'est le plus gros et le plus long nerf de l'organisme.

Les deux principales racines du nerf sciatique sont :

la racine L5 qui sort entre les quatrième et cinquième vertèbres lombaires ;

la racine S1 qui sort entre la cinquième vertèbre lombaire et la première vertèbre sacrée

Pourquoi la réflexologie peut vous aider?


Il est important d'atténuer les douleurs musculo-articulaires par des techniques naturelles, car les anti-inflammatoires et les analgésiques sur du long termes nuisent à la santé : complications digestives, problèmes articulaires, de tension....


AURICULO ET PLANTAIRE: 2 méthodes pour plus d'efficacité


La réflexologie donne d'excellent résultats sur les pathologies musculo-articulaires. L'amélioration voire la disparition des douleurs a été prouvées sur 9 cas sur 10.

En massant la zone réflexe locale sciatique interne ou externe, toutes les zones réflexes du bassin c'est à dire les ZR* de l'articulation de la hanche, mais aussi de la symphyse pubienne et bien d'autres, les zones de blocages sont atténuées.

Au fil des séances, l'inflammation des muscles diminue, les nerfs irrités se calment, les échanges liquident augmentent, favorisant le retour à la normal.

Parfois une seule séances suffit pour redresser une personne bloquée par une sciatique.


Vous n'avez donc rien à perdre mais tout à y gagner.
07.77.96.89.95






96 vues