top of page

La réflexologie sur les troubles digestives : la constipation #constipation#reflexologie#mèze


En général la réflexologie améliore la plupart des troubles digestifs. Selon la chronicité et la gravité des troubles, les résultats peuvent être plus ou moins long à se montrer. La digestion est un système complexe qui implique plusieurs organes, dont l'oesophage qui effectue un mouvement péristaltique qui conduit les aliments vers l'estomac. Le diaphragme, connu en tant que muscle respiratoire est aussi un muscle digestif, il mobilise les viscères à chaque respirations. Tous ces mouvements sont indispensables à une bonne digestion, et mon travail sera de stimuler les différentes zones réflexes impliqués dans les troubles digestifs.


Que dit le grand dictionnaire des maladies pour la constipation?

La constipation prend place à l'intérieur de l'intestin lorsque les mouvements musculaires qui permettent l'élimination se font au ralenti, ce qui provoque un engorgement des déchets.

Ces déchets ne sont que la manifestation physique de mes idées noires, de mes préoccupations, de ma colère, de la jalousie qui m'encombrent.

Cela est l'indication d'une grande volonté de contrôler les événements de ma vie, qui résulte d'incertitudes et d'une insécurité intérieure.


Les solutions

La réflexologie est une solution naturelle aux troubles de la constipation.

Les causes de la constipation étant différentes d'une personne à l'autre, c'est grâce au toucher des zones réflexes que je peux détecter les zones du corps à l'origine du trouble.

Grace à la réflexologie combinée, j'arrive à avoir de bons résultats sur les problèmes digestifs et notamment la constipation.

Avec le Dien Chan (réflexologie faciale), je vais utiliser des outils yin afin d'apporter humidité et lubrifications sur la zone réflexe du colon.

En réflexologie plantaire, je travaille sur les zones du colon, du foie et de la vésicule biliaire, le diaphragme, de l'oesophage et toutes celles qui me paraissent déséquilibrées au toucher.

Ainsi les 2 méthodes combinées ensemble lors d'une séance, vont permettent de relancer la circulation d'énergie et lever les blocages.


La réflexologie combinée accompagnée d’une bonne hygiène de vie apporte de bons résultats sur les troubles de la constipation.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page