Réflexologie dorsale, pour qui, pour quoi?

On dit souvent "J'en ai plein le dos" et cette expression prend tous son sens surtout en ce moment.

La réflexologie dorsale agit sur des points précis situés sur le dos et notamment sur la colonne vertébrale, mais aussi de part et d'autres. Elle consiste à soulager le mal de dos et à traiter certaines tensions.

Les points situés sur le dos sont en relation directe avec différents organes du corps.

La réflexologie dorsale repose sur la connaissance de points situés à gauche et à droite de la colonne vertébrale. Ils représentent une véritable cartographie du corps humain, des organes et des membres du patient. En palpant ces différents points, je rencontre des zones de tensions et des noeuds musculaires que je désactive par un travail de pression et de petits massages favorisant ainsi le soulagement, voire la guérison. J'agit des cervicales au coccyx, sur les muscles, mais aussi sur chaque nerf du dos.


Le méridien de la vessie...


Le trajet du méridien de la Vessie dans le dos comprend douze points qui renvoie aux différents méridiens. Ce sont les points Shu.

De plus, c'est le méridien le plus long et il comporte deux axes dans le dos.

Le méridien de la Vessie contrôle en fait tout le dos et assure l'élimination des déchets énergétiques.

Il protège des tensions physiques et émotives. Il se trouve donc en cause dans tous les malaises liés à la peur et au stress. En particulier, un déséquilibre de l'Eau lié à la Vessie se rencontre souvent dans les états dépressifs.


Le massage..

Entre acupression, massage doux mais aussi Deep tissu, massage plus profond, plus lent et qui agit sur les muscles et les tissus conjonctifs.

Sous mes mains les muscles retrouvent leurs souplesses. Les bienfaits :

  • Redynamise,

  • Relance la circulation sanguine et le mouvement des énergies,

  • Détend, soulage et dénoue les tensions.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout